FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Cicalfate Avène : la crème réparatrice phare !

Bobos du quotidien (égratignures, éraflures…), irritations… il devient urgent de réparer votre peau en profondeur ! Le laboratoire Avène, spécialiste de la peau sensible, a développé une crème miracle pour soulager la peau irritée : la crème Avène Cicalfate . Cette marque de parapharmacie vous apporte ainsi toute son expertise dans le domaine de la réparation cutanée notamment grâce à son actif breveté unique le [C+-Restore] . Cette crème réparatrice est dotée d’un pouvoir cicatrisant qu’elle tient avant tout de son premier actif réparateur postbiotique issu de l’Eau Thermale d’Avène.
Alors quelle est l’innovation de Cicalfate+ dans la réparation de l’épiderme ? Comment et quand l’utiliser ? Je vous explique tout !
Découvrez également dans cet article les nouveautés de la gamme Cicalfate pour aller encore plus loin dans la réparation de l’épiderme et dans la cicatrisation ! Une réponse complète et adaptée à la nature de l’irritation cutanée.

Crème Cicalfate : une innovation pour protéger et réparer votre peau

Les laboratoires dermatologiques Avène ont reformulé la mythique crème réparatrice et protectrice Cicalfate et ont créé Cicalfate+ pour vous offrir plus d’efficacité, un effet plus rapide et immédiatement apaisant. En effet, à la fois réparatrice et protectrice, elle offre les meilleures conditions de réparation aux peaux sensibles irritées (son efficacité réparatrice supérieure a été mesurée à +30%).

Cicalfate+ : un actif breveté biotechnologique postbiotique dédié à la réparation de la peau !

Grâce à une approche pharmacologique innovante reposant sur les dernières découvertes liées au microbiome, les chercheurs des laboratoires dermatologiques Avène ont su développer une nouvelle approche de la réparation cutanée en comprenant le rôle positif des bactéries présentes naturellement dans notre organisme sur la cicatrisation.
De ces recherches est né [C+-Restore], premier actif biotechnologique postbiotique dédié à la réparation issue de l’eau thermale d’Avène. Il est extrait de la bactérie Aqua. Dolomiae qui ne survit que dans les eaux très profondes, pures et cristallines d’Avène et qui est capable de stimuler le renouvellement cutané. Il constitue ainsi un agent réparateur nouvelle génération qui va favoriser la réparation de l’épiderme et appartient à une catégorie pleine de promesses : les postbiotiques.

La crème réparatrice Cicalafte+ Avène c’est aussi d’autres précieux actifs…

  • Le complexe Sulfate de cuivre + Sulfate de zinc : est une union heureuse puisque ensemble, ils limitent la prolifération bactérienne et réparent les lésions bénignes comme les petites blessures ou les boutons à vif.
  • L’Eau thermale d’Avène : connue pour ses propriétés apaisantes, adoucissantes et anti-irritantes. Riche en silice, l’Eau Thermale Avène soulage la peau sensible, accélère le processus de réparation cutanée et fait disparaître les lésions d’eczéma ou de psoriasis.

...et une texture bienfaitrice “effet pansement”

La texture onctueuse de Cicalfate+ forme un film protecteur et s’étale facilement. Elle favorise de ce fait une réparation cutanée optimale ! Elle garantit également une très bonne tolérance cutanée et une bonne tolérance gynécologique. Il faut également noter qu’elle est sans parfum et non comédogène.

Crème réparatrice Avène, quelle utilisation ?

La crème réparatrice Cicalfate+ peut être utilisée par toute la famille : nourrissons, enfants et adultes ! Elle doit être utilisée pour apaiser les irritations sèches sur la peau comme sur les zones intimes externes.
En effet, grâce à son don d’apaiser, la crème Cicalfate+ Avène est la solution aux bobos quotidiens de toute la famille : égratignure, éraflure, légère plaie ou brûlure… elle permettra de réparer la peau pour une guérison plus rapide et d’éviter les marques. Les résultats sont visibles dès 48 heures après application !
Vous pouvez également utiliser Cicalfate pour l'érythème fessier de votre bébé qui se manifeste par des plaques rouges. En effet, elle va réparer, grâce à l’association de tous ses actifs, l’inflammation provoquée par le frottement de la couche avec la peau du bébé et qui est accentuée par le milieu humide d’une couche.

La routine de soin à adopter

La crème réparatrice Avène doit être appliquée directement sur la peau sur une zone propre. Vous pouvez l’appliquer 1 à 2 fois par jour en massant délicatement la zone afin de permettre au produit de pénétrer. Voici mon conseil pour une routine de soin optimale en cas d’irritation de l’épiderme :

  • Apaiser : pulvériser une fine brume d’Eau Thermale d’Avène
  • Réparer : en appliquant délicatement Cicalfate+ Avène.

Cicalfate+ crème : avis de nos clients

Certains de nos clients ont d'ores et déjà testé et adopté Cicalfate Avène; je vous livre ici quelques uns de leurs avis que vous retrouvez directement sur notre fiche produit. Vous pouvez également poser toutes vos questions relatives à la crème cicatrisante directement sur la fiche produit; notre pharmacienne vous répondra avec plaisir et intérêt.

  • Leati : "très bonne crème et bien moins chère que dans ma pharmacie"
  • Jacqueline de Lyon : "Creme à toujours avoir dans sa pharmacie. Multiples fonctions. Je l utilise aussi pour ma peau sensible l hiver quand elle tiraille."
  • Marinou : "Idéal des que les fesses de mon bébé sont rouges plus de 3 jours de suites en quelques heures retour à la normale"
  • M. Chantal : "Utilisée après une intervention chirurgicale. Très efficace sur la cicatrisation"

Cicalfate : les nouveautés de la gamme

Pour les irritations qui ont besoin de plus de soin qu’une crème réparatrice, Avène a élaboré deux nouveaux soins :
  • Cicalfate+ gel cicatrice
  • Cicalfate+ spray asséchant

Cicalfate gel cicatrice

Une cicatrice est une marque visible sur la peau qui apparaît suite à une lésion des tissus, comme par exemple les cicatrices d’acnè, de varicelle, suite à une coupure ou encore les cicatrises hypertrophiques ou chéloides.
Le nouveau soin Cicalfate+ gel cicatrice permet, grâce à sa texture en gel, de masser les cicatrices, de les protéger et de les hydrater en formant un film protecteur dans le but de les rendre moins visibles. En effet, en plus du complexe [C+ Restore]™, il contient de l’acide hyaluronique et des silicones, qui lui confère son haut pouvoir cicatrisant.
Sa formule contribue à améliorer l’apparence des cicatrices : elle améliore le confort de la peau et favorise la bonne réorganisation des tissus.
Il est formulé sans parfum et peut-être utilisé par toute la famille sur le visage et sur le corps.
Vous pouvez l’utiliser en complément de la crème réparatrice Cicalfate sur une cicatrice récente, c’est-à-dire post-réépidermisation.
Le laboratoire Avène a créé une vidéo tutorielle pour effectuer le massage d’une cicatrice grâce à ce soin.

Cicalfate spray asséchant réparateur

Formulé pour toute la famille, le spray asséchant réparateur cicalfate doit être utilisé sur toutes les plaies suintantes et permet :

  • d’apaiser,
  • d’assécher,
  • de purifier,
  • de réparer.

Il peut être utilisé sur le visage, le corps et le siège. Pour le siège, il est très utile lors d’érythème fessier en complément de la crème Cicalfate+.
Il est indiqué pour favoriser la réparation de l’épiderme sur les peaux irritées exposées à la macération et permet d’apaiser et d’éviter la surinfection.
Il est formulé sans parfum avec les actifs suivants :
  • poudres absorbantes : pouvoir asséchant
  • le [C+-RESTORE]™ - actif réparateur postbiotique
  • sulfate de cuivre et sulfate de zinc : pouvoir assainissant (permet de limiter la prolifération bactérienne)
  • eau thermale avène : pouvoir apaisant.

Son format en spray est en plus hygiénique !

Sur la même thème:

Par
Nous utilisons des cookies afin de fournir les services proposés sur notre site, vous proposer des offres adaptées ainsi que des options de partage social. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide